ACTUALITéSEVENEMENTS

Parcours d’excellence

Au Lycée Jean Moulin, les bons et très bons élèves, ainsi que ceux qui sont motivés, peuvent bénéficier de parcours d’excellence qui leur permettront d’aborder des études supérieures ambitieuses avec de bonnes chances de réussite.

Au fil des années, les partenariats s’ajoutent et se complètent.
- Depuis la rentrée 2011, le partenariat avec l’Observatoire de Paris permet de susciter des vocations scientifiques par des visites et des conférences de haut niveau.
- A la rentrée 2012, le lycée a signé un partenariat avec l’Ecole Normale Supérieure de la Rue d’Ulm à Paris qui permet à nos élèves volontaires d’attiser leur curiosité, de gagner en autonomie et d’améliorer leurs méthodes de travail.
- Pour la rentrée 2013, nous signerons une convention avec Sciences Po Paris qui permettra à nos élèves qui le souhaitent de préparer l’entrée dans cette prestigieuse grande école et, de toute façon, de développer leur ambition.
Dans notre établissement, des élèves de niveaux et de parcours différents, avec des centres d’intérêt différents, se côtoient quotidiennement. C’est, pour eux et pour leurs professeurs, une grande richesse à laquelle nous sommes tous très attachés.